Ateliers EMAANA

spécial * Personal branding & professionnelles du bien-être*

2 jours pour développer une présence en ligne simple & fluide qui me ressemble afin d'attirer ma clientèle de coeur

Le rêve d’une professionnelle du bien-être/santé ? Exercer avec plaisir son activité en attirant à soi des personnes que l’on a à cœur d’accompagner (sans s’arracher les cheveux sur *comment faire venir mes clients de coeur simplement*)

Imagine…

Te sentir aussi à l’aise et passionnée dans ta posture d’accompagnante/thérapeute que dans ta posture de communicante et promotrice de tes services,

Te sentir ancrée et légère dans le déploiement de ton activité afin d’attirer ta clientèle de coeur avec fluidité

Ça te parle ? Laisse moi t’inviter à participer aux nouveaux ateliers EMAANA !

2 jours pour développer une présence en ligne simple & fluide qui me ressemble afin d’attirer ma clientèle de coeur

Aujourd’hui plus que jamais, le monde a BESOIN de tes services en tant que professionnelle de santé/bien-être.

Ce qui est chouette, c’est que le monde digital représente une vraie opportunité de diffuser son message au plus grand nombre.

Mais par où commencer, ou recommencer ? Comment faire le tri entre les différents réseaux et systèmes à disposition ? Comment prioriser son temps, son énergie, et ses actions ? Comment jongler entre les connaissances et compétences stratégiques ET ses envies et son intuition ? Comment faire si l’on n’a pas envie d’être sur toutes les plateformes de réseaux en même temps en faisant du contenu qui ne nous fait pas vibrer ?

La réponse est simple : En apprenant à jouer avec LA compétence la plus importante pour une professionnelle de santé/bien-être indépendante …

Pourquoi mon activité d'accompagnante indépendante était vouée à l'échec ?

Lorsque je suis devenue diététicienne (mon premier métier), l’idée d’être un jour indépendante ne m’effleurait même pas l’esprit.

Cela me semblait chouette et cool sur le papier, la notion de liberté me faisait de l’oeil dans un Idéal utopique, mais j’étais effrayée et refroidie par tout ce que cela allait impliquer en termes d’actions, de proactivité, et de compétences pour faire connaître mon activité.

L’idée même de « vendre » mes services me donnait la chair de poule.

Ci dessous c’est moi, il y a plus de 7 ans, le jour où j’ai officiellement terminé mon travail de Bachelor, prête à entrer dans le monde du travail.

Cette version là de moi n’aurait malheureusement pas pu devenir indépendante. 

Pas parce qu’elle n’était pas « assez », 

Pas parce qu’elle ne le méritait pas, 

Pas parce qu’il lui manquait des diplômes et certificats pour être légitime,

Pas parce qu’elle était condamnée à se sentir enfermée durant toute sa carrière pro’, 

… Mais simplement car elle n’avait pas encore découvert, exploré et entraîné LA compétence indispensable à développer avec fluidité et plaisir son activité indépendante : le personal branding.

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai vécu 1001 aventures qui m’ont permis d’explorer mes vraies envies pour ma vie professionnelle. Je me suis créé aujourd’hui une activité et des projets 100% sur mesure qui me permettent d’exploiter ma créativité et m’amuser au quotidien.

J’ai mixé mes compétences de diététicienne à de nouveaux axes qui me font vibrer, dont le coaching.

Aujourd’hui, je ne communique plus sur mes compétences de diététicienne. Et pourtant… on vient me chercher régulièrement pour des projets créatifs où j’ai une totale liberté, et où je peux jongler avec toutes les casquettes qui me passionnent. Pourquoi ?

Pas parce que j’ai quelque chose de magique ou de rare. Mais simplement parce que j’ai appris à explorer tous les enjeux et secrets du personal branding, que j’ai hâte de te partager. Car il ne s’agit pas que d’une simple « technique marketing », loin de là… ! Et surtout, ce personal branding, pour être efficace et fluide, doit être aligné à nos valeurs et notre unicité !

Rejoins moi lors de ces ateliers en 2 parties :

Partie 1 : Clarté
Vendredi 31 mars  2023 à 12h00 (CET) – durée 1h30 – replay disponible

  • Clarifier sa vision, ses envies, et ses valeurs pour plus de plaisir
  • (Re)Définir les fondements de son activité pour consolider des fondations durables
  • Concilier sa posture de thérapeute et d’entrepreneure pour plus d’aisance au quotidien
  • Prendre connaissance des opportunités digitales pour développer son activité avec éthique pour plus d’impact


Partie 2 : Action
Mercredi 5 avril  2023 à 12h00 (CET) – durée 1h30 – replay disponible

  • Explorer comment se rendre visible en ligne ET hors ligne : site internet – indispensable ou non ? réseaux sociaux – quels enjeux ?
  • Communiquer avec plaisir : réseaux, e-mails…obligatoires ? 
  • Définir sa clientèle de cœur et communiquer simplement avec
  • Élaborer une stratégie digitale simple, unique, qui permet d’accueillir des clients


→ Libère-toi de la peur de la concurrence

→ Simplifie tes actions

→ Clarifie ta stratégie

→ Gagne en fluidité et plaisir

→ Sens-toi aussi confiante dans ta communication que ta posture d’accompagnante

Ces ateliers t’offriront de la clarté, de l’apaisement, de l’ancrage tout en t’apportant un regain d’énergie, de motivation, et d’envie de passer à l’action !

Magali Magistrale. Coach, Formatrice, Conférencière et Diététicienne. Fondatrice de EMAANA

En tant que professionnel de santé/du bien-être, on peut se retrouver face à diverses problématiques qui nous empêchent de développer sereinement notre activité en ligne. Le digital est censé être une opportunité, et non une source de stress ou d’épuisement.

Il me tient à cœur d’offrir des connaissances et un espace aux thérapeutes et accompagnantes qui souhaitent elles aussi diffuser leur talent au plus grand nombre, en faisant de leur unicité leur plus grande force !

Mes clientes sont majoritairement (comme moi!) des femmes passionnées, légèrement « control freak » qui ont à coeur de gagner *plus* (de temps, d’énergie, de plaisir, de ressources, de revenus, d’impact) tout en faisant et s’épuisant *moins*.

Ces ateliers vont fortement contribuer à cette fluidité, j’ai hâte !

Elles ont travaillé avec moi !

 » Une concrétisation. Revenir au plaisir « 

« Le fait d’être accompagnée pendant mes lancements a fait que ça a explosé. Mon chiffre d’affaires de ce mois-ci est déjà meilleur que celui des mois précédents. J’ai l’impression que c’est une concrétisation. Mes clientes achètent toute ma gamme de produits. Je m’écoute beaucoup plus. Ma consultation est pleine. J’ai l’impression que tout me réussit enfin. Je suis enfin prête à accepter tout ça. Je commence à trouver un équilibre. […] Ce que ce coaching m’a le plus appris : être dans l’être, déconstruire le *travailler plus pour gagner plus*. J’ai déconstruit ces grosses croyances qui m’entravaient et entraînaient culpabilité, jalousie. Ce que j’ai appris avec ce coaching et qui me manquait au début c’est de revenir au plaisir […]   » 

Extrait du témoignage de Johanna, astrologue

 » J’ai déployé mes ailes et aujourd’hui je vis de cette vie d’entrepreneuriat. « 

« J’ai ouvert mon Académie, et j’ai fait un travail de profondeur grâce au coaching. Et là, toutes les portes se sont ouvertes : l’entrepreneuriat, qui je suis, mon potentiel, etc.

Grâce à ce coaching j’ai déployé mes ailes, je me suis ouvert la porte et aujourd’hui je vis de cette vie d’entrepreneuriat. J’ai commencé ce coaching, j’étais « down de chez down« , la confiance en moi c’était 0. Aujourd’hui tout a changé parce que j’ai confiance en moi. C’est fou parce que tout change autour de moi. 

Le regard des gens n’a plus d’importance pour moi en ce qui concerne ce que je dois faire. Je ne fais plus les choses « en fonction de.. » mais en fonction de ce que moi je pense et mon intuition.

J’ai commencé le coaching, j’avais un très petit salaire, un équivalent du SMIC. Investir a été le premier challenge. J’avais tellement envie de réussir, d’avancer.

Si on te rencontre Magali ce n’est pas pour rien. C’est là qu’il faut commencer, en investissant. Quand on a commencé, finances signifiait dettes, factures, problèmes. Ça a été un challenge mais il m’a fait grandir.

Aujourd’hui je ne vis plus comme je vivais au départ et mon rapport à l’argent a complètement changé.

J’invite toutes les femmes dans ma situation avec un petit salaire, des enfants, à foncer. Il faut oser le faire  » 

Extrait du témoignage de Carine, coach sportive

 » Tout s’aligne, c’est fluide, clair, et plus facile. « 

« Je m’étais lancée l’an dernier dans mon activité d’entrepreneure en tant que coach santé. J’avais déjà suivi un Mastermind pour développer mon activité mais il me manquait un suivi individuel.

Un jour je me suis dit « Bon, si je pouvais faire ce que je voulais sans limites sans contraintes sans jugement, qu’est-ce que je ferais ? Et bien je travaillerais avec Magali ! ».

Je fluctue pas mal entre les hauts et les bas donc le mindset est vraiment important en tant qu’entrepreneur. J’avais aussi pas mal des soucis privés en lien avec l’environnement à la maison, et ça me faisait du bien de l’aborder avec toi.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’était de pouvoir accepter tous ces sentiments. J’ai appris plein de leçons de toi à travers tes formations, tes ateliers et ton coaching. C’était un effet miroir.  Tout ça m’a fait du bien. Souvent je me disais « ah Magali me dirait ça » donc ça m’a aidée tous les jours.

Je m’étais donc lancée coach bien-être pour les Mamans qui travaillent. Mais depuis toujours j’avais cette petite idée derrière la tête d’un jour accompagner les entrepreneures du bien-être dans le développement de leur entreprise d’un point de vue marketing, branding, marketing digital, en ligne etc.

Et je m’étais toujours dit qu’après, à long terme, j’aimerais bien faire ça. Et puis c’est toi qui m’a un peu poussée : mais pourquoi après et pas essayer maintenant ? Et là ça a fait le déclic. J’y avais pensé depuis un moment mais je ne serais jamais passée à l’action. Petit changement de direction, mais dans l’alignement !

D’un coup tout est allé plus vite parce que j’avais plein d’idées. Des choses qui me paraissaient difficiles, lourdes et pénibles avant là d’un coup j’avais envie de les faire parce que j’étais super motivées.

Aussi, je n’avais pas beaucoup d’offres avec mon activité de coach bien-être. Je partageais des tonnes de contenu gratuit sans faire des offres pour travailler avec moi. En fait je n’étais pas vraiment convaincue de la valeur de ce que j’apportais et de mon offre. Ça me paraissait difficile alors que maintenant c’est très clair.

J’ai commencé à parler de mon changement à ma communauté, et tout de suite quelqu’un a eu envie de tester. Là j’ai trouvé une deuxième cliente, je crée une formations. Tout s’aligne, c’est fluide, clair et plus facile, c’est aligné à mes envies.

C’est important de se faire coacher. Ton état d’esprit quand tu crées des choses c’est super important, tu as besoin de t’en occuper. Si dans ton cercle privé tu ne reçois pas le meilleur soutien, c’est important de s’entourer de bonnes personnes. Après le coaching c’est une étape en plus  pour creuser tes croyances, te pousser, aller de l’avant, moi je suis fan, tout le monde aurait besoin d’un coach !  » 

Extrait du témoignage de Christelle, coach bien-être et marketing

 » Tu m’as fait gagner du temps et de l’argent « 

« J’avais un projet de devenir entrepreneure autour du bien-être et du naturel. J’ai démarré ce coaching car j’étais complètement perdue. Je ne savais pas par où commencer, même si j’avais plein d’idées. J’avais des peurs, et mon entourage renvoyait des peurs aussi. C’est parfois difficile de passer le pas.

Je me suis dit il faut que je m’entoure pour avancer. Ta Masterclass m’avait déjà fait des déblocages et je me suis dit « sur 6 mois ça va être juste énorme de faire ce travail en profondeur ». Je voulais entreprendre mais vraiment être alignée à moi avant d’entreprendre. Faire quelque chose qui me passionne.

Quand j’ai vu ta Masterclass on sentait que tu étais passionnée, et j’ai eu envie de retrouver ça. Me lancer oui, mais m’aligner d’abord avec mes valeurs. C’était le bon moment pour moi de passer le pas. 

Apprendre à vivre mes émotions a été un de mes plus grands changements, j’ai appris à aimer toutes mes émotions. Pendant 5 mois je suis passée par différentes phases personnellement et professionnellement, et vraiment j’ai pu vivre toutes mes émotions et maintenant je sais que peu importe ce que je vais vivre, je peux les reconnaître et les aimer.

Je sais que c’est un guide sur mon chemin, ce qui m’aidera pour toujours.

J’avais des croyances limitantes dont je n’avais pas conscience, sur l’argent, le temps. Cela m’a permis d’avancer, de passer le cap. Là par exemple j’ai investi pour mon site internet et avec plaisir, ça me fait plaisir d’investir. Il y a quelques mois j’en aurais fait tout un drame, il y avait un blocage intérieur et maintenant je prends plaisir à investir, à me faire plaisir pour moi et l’entreprise.

J’ai compris cette notion d’énergie de l’argent qui circule. J’ai une plus belle approche de l’argent et c’est important quand on entreprend finalement parce qu’on crée son propre argent et on doit l’aimer, on doit pas se sentir méchant de prendre de l’argent, et ça je l’ai compris avec ton accompagnement.

Le gros point c’est d’être alignée à moi-même, c’était quelque chose que je voulais. On a beau lire des livres de développement personnel pour apprendre à se connaître mais c’est pas pareil que d’être accompagnée. Tu as été là pour me guider, me poser les bonnes questions au bon moment. J’ai réussi aussi avec tes exercices sur la plateforme à trouver mes vraies valeurs, des choses qui sont propres à moi et pas à l’entourage, aller en profondeur. L’alignement est important. Ce sont des exercices que je referai régulièrement.

Tu m’as fait gagner du temps et de l’argent. Toutes ces questions je me les pose depuis longtemps et là en 5 mois j’ai trouvé ma voie, mes formations, mon projet, j’ai lancé ma page instagram, j’ai lancé le site internet. J’ai actionné en très peu de temps. Tu m’as fait gagner du temps et de l’argent en faisant ce coaching et c’est des bases qui me serviront toute ma vie.

C’est mon premier coaching et j’en referai c’est sûr. C’est trop important de se faire coacher, c’est une super opportunité.  » 

Extrait du témoignage d’Emmanuelle, thérapeute ayurvéda

 » Une des meilleures choses qui a pu m’arriver cette année « 

« Le confinement m’a donné envie de réaliser mes rêves, on a qu’une seule vie. Avant, j’étais pas épanouie, j’étais pas heureuse. Je me levais matin sans avoir de sens dans ma vie. Au moment d’investir en moi j’ai eu peur car je ne savais pas à quoi m’attendre (peur liée à l’argent, le manque…). Je me suis dit « c’est aujourd’hui ou jamais ». C’est pas de l’argent comme ça, c’est un investissement pour moi, pour mon avenir. Sois je faisais quelque chose, soit je restais dans ma situation. J’ai dit non, je fonce !

Je ne regrette pas du tout ce choix, c’est une des meilleures choses qui a pu m’arriver cette année. Il faut le faire, même en ayant peur ! Aujourd’hui je me sens tellement sereine, c’est incroyable. Je ne me sens plus coincée dans quelque chose. Je laisse l’inspiration venir à moi. Je suis confiante pour l’avenir, je me sens tellement bien et libre.

Dans la vie tu as toujours le choix, sois tu investis en toi, soit tu acceptes ta routine. Mais il faut l’accepter, on est responsable de son bonheur. Tu n’as rien à perdre ! Il n’y aura jamais de « bon moment ». » 

Extrait du témoignage de Carla

 » Je ne comprends pas comment j’ai mis autant de temps à investir en moi « 

« Mon projet était de développer une activité complémentaire à mon activité de salariée, dans l’accompagnement en immobilier.

J’avais envie de développer cette activité mais j’arrivais pas à avancer. J’étais tombée sur ton Challenge offert, et j’ai été réceptive à toi particulièrement. Je cherchais pas du tout de coaching, j’avais jamais fait ça. Ton énergie et ce que tu proposais correspondaient bien à moi et à là où j’en étais.

C’est vraiment la première fois que je fais ce genre de travail, que j’achète ce genre de prestation aussi. J’étais très contente de pouvoir commencer car j’arrivais pas à avancer toute seule. J’avais une idée de ce que je voulais faire mais j’étais bloquée.

J’ai aujourd’hui conscience de où ça bloquait, j’identifie beaucoup plus les choses que je dois travailler. Ça m’a aussi permis de mettre en place des actions et clarifier ce que je veux faire aussi.

J’ai pris conscience de l’importance de se faire coacher. Je l’avais jamais fait, c’est pas forcément quelque chose que j’envisageais. Je comprends pas comment j’ai mis autant de temps à investir pour moi. C’était hyper bénéfique et c’est des choses que j’ai envie de pérenniser. Travailler sur moi est la plus grosse prise de conscience que j’ai eue. Moins me comparer, moins culpabiliser et être plus indulgente envers moi-même.

Là mon offre est finalisée donc le prochain projet c’est le lancement !

Je dirais à toutes les personnes qui hésitent d’écouter leur instinct. La vie s’est alignée pour me donner la possibilité de faire ce coaching donc en fait, ne pas hésiter à y aller. Ne pas voir que ce que cela va nous coûter à l’instant T, mais voir ce que cela va nous rapporter.

Tout ce qui est bénéfices intangibles, qu’on voit pas forcément sur le moment et qui valent largement l’investissement qu’on va y mettre. C’est vraiment un investissement qui pendant des années sera utile, si on est vraiment impliqué, c’est vraiment un gros travail sur nous.

Suivre son instinct, si on a envie de faire quelque chose ce n’est pas pour rien, et n’écouter que ça.

J’ai adoré travailler avec toi et j’encourage toutes les femmes qui hésitent à le faire, parce que c’était vraiment top et vraiment dans la bienveillance, j’ai beaucoup apprécié. » 

Extrait du témoignage de Fiona, coach en immobilier

En 2023,  développer son personal branding n’est plus une option mais une nécessité. Tes patients ne recherchent pas simplement un thérapeute ou accompagnant, ils te recherchent TOI et ton unicité, même s’ils n’en ont pas encore conscience… !