3 piliers du succès de ton entreprise

 


 

C’est quoi le succès ?

 

Je te l’accorde, le titre de cet article est plutôt accrocheur oui, et c’est volontaire !

C’est quoi le succès ?

Chacun détient sa propre définition.

Si aujourd’hui tu te dis, en lien avec ton entreprise :

  • « Je veux réussir dans l’entrepreneuriat »
  • « Je veux avoir du succès »
  • « J’ai peur d’échouer »

[…]

Et bien je t’invite à creuser toutes les définitions conscientes et inconscientes, toutes les croyances (limitantes ou non) que tu attribues à ces idées-là.

Dans cet article (et en vidéo de façon plus élaborée), je vais te présenter les 3 piliers que j’ai identifiés selon ma définition du succès.

Voici déjà ma propre définition du succès d’une entreprise, et d’une vie (puisque j’estime que tout est lié et que mon entreprise s’adapte à ma vie, et non l’inverse):

  • Être aligné à ce qu’on fait
  • Avoir un impact positif sur le Monde
  • Vibrer des émotions hautes comme l’amour et la gratitude au quotidien
  • Cultiver l’abondance et la prospérité dans sa vie
  • Voir la vie et les évènements comme une succession d’opportunités
  • Être acteur et non spectateur de sa vie
  • Attirer l’abondance et la prospérité dans tout : argent, amour, santé, bonheur et cultiver cela en faisant le bien autour de soi

Le sujet développé plus profondément en vidéo -)

Pilier n°1 - La fluidité dans ton entreprise

Si on reprend une définition très scolaire de la fluidité, cette dernière signifie (selon Wikipédia) : ” la capacité d’un fluide à s’écouler sans résistance.

Observes-tu des résistances dans ta vie en général ?

Par exemple : tu as l’impression que tu n’as pas de chance, que ça semble plus facile pour les autres, que tout est lourd et pesant autour de toi

Pour ton entreprise, cela peut être de la résistance qui se manifeste par ces ressentis :

  • De la difficulté à t’organiser, à savoir par où commencer
  • L’impression de jamais être dans l’action
  • Avoir 1001 idées, et t’éparpiller
  • Procrastiner
  • Avoir de la difficulté à attirer à toi des clients, à attirer de l’argent,
  • Ressentir de la frustration, de l’incompréhension, de la colère, etc.
 

Comment tu te sens dans le développement de ton entreprise ? Quels ressentis as-tu ?

Est-ce plutôt lourd, pesant ou fluide et léger ?

Et là tu te dis peut-être : “Mais Magali, pourquoi parles-tu de la fluidité comme un pilier du succès et non par exemple telle ou telle stratégie marketing « parfaite » ?

Et bien imagine : tu appliques à la lettre tous les conseils marketing que tu entends partout (par exemple: faire une étude de marché, travailler sa clientèle cible, élaborer un tunnel de vente, se former en copywriting, référencer ton site, etc.)

Bien sûr, il est important de réfléchir à la meilleure manière de mettre en place tes actions, de te rendre visible et toucher les personnes avec qui tu as le plus envie de travailler.

Mais si le sentiment derrière est lourd, que tu as l’impression que c’est complexe, que tu te forces à mettre en place des stratégies mais qu’au fond tu n’aimes pas ça, que ce n’est pas aligné à toi et tes valeurs, penses-tu vraiment que tu vas vivre le développement de ton entreprise de façon fluide et légère ?

La fluidité dans ton entreprise, et l’aisance,  passent par l’alignement à tes valeurs, qui tu es, ce que tu veux transmettre, ta mission, tes envies profondes, ton rythme idéal de travail et de vie.

Cela passe aussi par une vraie organisation qui a pour but d’optimiser toutes tes ressources et non te consommer du temps, de l’énergie et de l’argent.

.

Pilier n°2 - Le plaisir dans ton entreprise

Ça peut paraît basique comme point de focus… et pourtant !

Combien de personnes autour de toi, entrepreneurs ou non, semblent vraiment avoir du plaisir chaque jour de leur vie ?

Je te laisse faire ton propre constat.

Mais pourquoi mettre le plaisir en lien avec le succès de ton entreprise ?

Imagine : tu te lances dans l’entrepreneuriat car tu as cette petite voix au fond de toi qui te crie que tu es faite pour apporter quelque chose au monde, que tu as envie de te créer une activité sur mesure qui te passionne pour être ta propre patronne (si tu te reconnais, tu peux me l’indiquer en commentaires je serais ravie de te lire).

Souvent, ce n’est pas systématique mais ce désir peut naître suite à une expérience professionnelle frustrante, stressante, ennuyante ou totalement vide de sens.

Si tu ne prends pas le temps de cultiver ton plaisir et ton alignement, comment penses-tu que cela peut se passer ?

Et bien ce que j’ai observé sur moi au début de mon activité, puis sur mes clientes, est que l’on a parfois tendance à remettre le plaisir à demain.

On se dit que l’on veut aller vite, que l’on veut des résultats.

Donc allez, on travaille dur, et on célébrera une fois qu’on sera libre financièrement.

On a parfois aussi peur de ne pas être à la hauteur donc on se met une pression folle, et cela se reflète dans chaque sphère du développement de l’entreprise.

Est-ce vraiment ça que tu choisis ?

Spoiler alert: Tu n’auras pas du plaisir une fois que tu auras les résultats.

C’est le plaisir que tu vis maintenant qui t’apportera les résultats !

On croit souvent que l’argent, le nombre de clients, la maison, la voiture nous rendront heureux. Et oui, cela peut être de supers bonus.

Mais si tu n’es pas heureuse aujourd’hui, si tu es frustrée, stressée, toujours à vivre dans l’inquiétude du futur, aucun de ces résultats là ne t’apporteront le bonheur escompté.

Tout est vibration. Tu vibres la peur, et l’univers te renvoie de quoi avoir peur.

Si tu vibres l’amour et la gratitude dès le 1er jour de ton entreprise, l’univers va te renvoyer des opportunités qui répondront à ces vibrations d’amour et gratitude.

Pour travailler ça, il est important de conscientiser toutes tes pensées, toutes tes émotions et de choisir ce que tu veux ressentir.

.

Pilier n°3 - La prospérité dans ton entreprise

La prospérité, c’est quoi ?

Pour moi, une entreprise prospère est abondante, elle se développe sereinement et permet réellement de me créer la  vie dont je rêve, qui me correspond sur tous les plans.

Et là tu me diras peut-être “Mais Magali, si je n’ai pas suffisamment d’argent/de clients, comment puis-je sentir que mon entreprise est prospère?

Et bien comme pour le plaisir, il existe des moyens d’incarner cet état de prospérité dès MAINTENANT:

Quand tu es entrepreneure, un des éléments essentiels à développer est ta relation à l’argent.

Pourquoi ?

Car en devenant entrepreneure, tu quittes une situation qui est souvent perçue dans la société comme une situation de « sécurité » (le salariat).

Il est donc essentiel d’être à l’aise avec le flux de l’argent qui circulera dans ta vie, puisque tu es amenée à créer ton propre argent avec ton entreprise.

Imagine si tu as peur à chaque fois que tu investis dans un outil ou une formation, ou si tu angoisses à chaque fin de mois au moment de payer tes factures, penses-tu vibrer l’abondance et la prospérité ?

Tu es amenée à créer ton argent en partant de toi donc imagine, si tu ne te crois pas capable ou méritante pour le faire, quel impact penses-tu que cela aura ?

Si tu ressens l’envie de consolider ces 3 piliers, je t’invite à t’inscrire à ma Masterclass OFFERTE : 3 jours pour instaurer Fluidité, Plaisir et Prospérité dans ton entreprise

Le sujet développé plus profondément en vidéo -)

Pour aller encore plus loin

Prête à booster ton entreprise ?

Le groupe Énergie Infinie : Coaching & Communauté pour entrepreneures déterminées à s’épanouir et booster leurs entreprises dans un espace stimulant:

 

avec le code promo jesuispuissante, tu bénéficies de 20% sur ton abonnement mensuel !

 

groupe facebook privé

Entreprendre en Conscience avec Joie et Aisance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.