3 conseils pour être plus productive

 


 

 

La productivité – mes 3 conseils pour toi

1) Lâche
2) Toi
3) La grappe !

Si comme moi tu aspires à une vision du travail complètement libre et alignée à toi, je t’invite à prendre régulièrement le temps de te poser avec toi-même et de voir ce qu’est la productivité pour toi !

Au fur et à mesure que j’évolue au travers de mes entreprises, ma définition de la productivité évolue tellement !

Quand j’ai débuté dans l’entrepreneuriat, je valorisais tellement le fait de faire un MAXIMUM d’actions différentes en peu de temps, de cocher plein de cases sur ma to-do list. Ma croyance derrière était « Plus j’en fait, plus j’aurais de clients héhéhé ».

Autant te dire que très vite j’ai dû revoir cette vision-là de la productivité qui m’a épuisée et qui ne m’a absolument pas amené les résultats escomptés.

Le podcast sur ce thème au complet

Pourquoi il est essentiel de déconstruire sa définition de la productivité

Derrière cette notion de productivité, j’avais tout un tas de croyances, de traumas et d’émotions enfouies qui se cachaient derrière.

Si on se penche dans les définitions de base, la productivité c’est (selon l’internaute.fr…^^)

– La capacité de production.

– Le rapport entre la quantité produite et les moyens utilisés pour cette production.

Je t’invite à te poser avec ces définitions,  voir ce que cela évoque en toi, et ensuite, te positionner comme leader de ta vie et de ton entreprise, et définir TA définition qui te ressemble.

 

La définition qui m'a apaisée

Pour moi, être productive cela signifie par exemple en ce moment :

  • Prendre soin de mon énergie avant tout

  • Poser 1-2 actions ciblées par jour, très intentionnelles, qui vont dans le sens de ma grande vision

  • Mettre de l’harmonie entre le mode « action » qui bien sûr est important, mais aussi le mode « être »

  • Être intentionnelle quand je décide de prendre du temps pour moi. Concrètement, si je décide de ne rien faire ou de lire/regarder une série/me balader ; je le fais en conscience, en paix avec moi-même et SANS CULPABILISER

  • Jouer avec le mode « hyperfocus » quand je m’attelle à une tâche précise, et m’autoriser à vivre de moments de rien, où mon esprit ère et vagabonde, pour libérer ma créativité sans limites !

Tu es aux commandes !

En tous cas , je t’invite à explorer cette notion de productivité et te rappeler que TU CHOISIS.

Si tu es entrepreneure, tu ne l’es pas devenue pour t’enfermer dans un cadre.

N’oublie pas, tu es aux commandes de ta vie et de ton business, donc offre-toi les conditions de rêve qui te permettent de déployer avec un maximum de plaisir ton activité.

Et même si cela paraît facile dit comme ça en théorie, cela demande un engagement corps et âme envers ses désirs, et cela demande aussi de déconstruire les définitions qui ne nous servent plus… avec amour, toujours !

Le podcast sur ce thème au complet

Formations offertes

Du contenu d’une valeur exceptionnelle qui t’est offert afin que tu puisses mettre en place les fondements d’une entreprise et d’une vie alignées à qui tu es vraiment

groupe facebook privé pour entrepreneures passionnées

Entreprendre en Conscience avec Joie et Aisance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.